Dans la continuité de sa transformation digitale, LOMAK s'équipe d'une solution de géolocalisation pour l'ensemble de ses caisses mobiles.
Dotés d'un panneau solaire, les boîtiers installés sur chaque tablier de caisse sont parfaitement autonomes et ont une durabilité dépassant les solutions conventionnelles du marché de la géolocalisation. Ainsi, LOMAK concilie à la fois l'amélioration de la traçabilité de ses flux et ses engagements environnementaux en utilisant une technologie éco-responsable
Par ailleurs, la plateforme digitale utilisée en interne pour suivre l'intégralité des mouvements de flux est interfaçable avec les autres solutions de suivi liées aux activités de Transport et Logistique. En ce sens, les perspectives de cette évolution digitale sont nombreuses : en tant que solution plug and play, LOMAK sera en mesure de renseigner automatiquement, via des interfaces, les outils numériques utilisés par ses donneurs d'ordre, garantissant davantage de fluidité et de fiabilité des données échangées.
Position de nos caisses géolocalisées grâce aux boitiers dans la zone industrielle
Clésud à Miramas (13)
Au 12 janvier 2024, 80% de notre parc de caisses mobiles est déjà équipé de ces boîtiers de nouvelle génération. Le planning d'installation sur le reste du parc de matériels prévoit une finalisation des fixations de boîtiers pour la fin du premier trimestre 2024 au plus tard.
Chaque caisse mobile LOMAK sera équipée d'un boîtier de géolocalisation fin mars 2024.
Comments